Tout sur le cuir utilisé par Incredible Range

heading_title

Le cuir est merveilleusement doux et flexible tout en étant robuste et durable au fil des ans. Avec une couche protectrice épidermique et jusqu'à un pouce de fibres de collagène sous-dermiques largement espacées, le cuir de buffle offre une résistance et une flexibilité inégalées.

Brève histoire du cuir
La fabrication du cuir est pratiquée depuis plus de 7 000 ans. Le cuir de buffle a été domestiqué pour la première fois en Asie il y a plus de 6 000 ans et les principaux producteurs de cuir sont aujourd'hui la Chine et l'Inde.

Individualité-
Les peaux dépendent de l'âge, du sexe, de la maturité et de la durée de vie de chaque animal. La démographie joue également un rôle important dans l'individualité. Les variations de couleur et les légères marques font partie de son identité.

Tannage du cuir-
Le tannage végétal est l'une des plus anciennes méthodes connues des hommes. Le cuir tanné végétalement a également tendance à mieux vieillir et développe une riche patine au fil du temps. Nous extrayons les tannins de différentes parties du végétal et donnons une couleur désirable au cuir.

Cuir durable
La durabilité des produits en cuir durable est légendaire. Le cuir de buffle est jusqu'à trois fois plus épais et flexible que la peau de vache, ce qui se traduit par des produits rembourrés exceptionnellement durables et confortables. Son élasticité et sa durabilité lui confèrent une grande résistance à la déchirure. Il est résistant aux flammes, ce qui fait qu'il ne brûle pas et ne fond pas. En d'autres termes, c'est l'un des matériaux de rembourrage les plus solides connus de l'homme. Incredible Range utilise du cuir de chèvre velours pour donner une texture lisse à la doublure du rabat du sac.

Adaptation-
Le cuir est un matériau naturel qui absorbe, libère l'humidité et respire, un peu comme notre peau. Cela lui permet de s'adapter parfaitement à la température.

Vieillissement du cuir-
Avec un entretien adéquat, les produits en cuir de buffle durent toute une vie et acquièrent une riche patine au fil du temps, ce qui rehausse la beauté du cuir et en fait votre propre antiquité.

Comment prendre soin du produit en cuir
Les fibres du cuir sont lisses et résistantes et empêchent la pénétration des peluches, des cheveux ou de la poussière, ce qui le rend facile à nettoyer. Le mieux est de le nettoyer directement avec un chiffon propre et humide. Nous pouvons vous recommander des nettoyants et des conditionneurs pour le rendre beau et brillant année après année.